GENERALITE SUR LES MANGEOIRES

 

 

Il existe deux catégories principales de mangeoires pour les volailles :

* Les mangeoires linéaires qui existent pour les poussins et pour les adultes, elles nécessitent de mettre du grain tous les jours et doivent absolument être mises sous un abri pour protéger l’aliment de la pluie.

 

* Les mangeoires à trémie qui possèdent une réserve de capacité variable suivant les modèles et qui peuvent éventuellement être mises à l’extérieur car sur certains modèles il est possible d’adapter des couvercles anti-pluie. Ces mangeoires sont pratiques car leur autonomie ne nécessite pas de les remplir tous les jours, ce qui peut être pratique quand on s’absente quelques jours.

Comme pour les volailles, il existe deux catégories principales de mangeoires pour les lapins :

* Les mangeoires individuelles dans lesquelles il faut mettre de la nourriture 1 à 2 fois par jour.

 

* Les mangeoires à trémie qui possèdent une réserve de capacité variable suivant les modèles, il n’est donc pas nécessaire de remplir les mangeoires tous les jours.

D’une manière générale, les mangeoires trémie sont beaucoup plus pratique d’utilité car en plus de donner la possibilité d’un remplissage non quotidien, elles évitent bien souvent aux animaux de gaspiller leur nourriture surtout pour les volailles car il leur est beaucoup plus difficile d’aller « degratter » avec leurs pattes dans une mangeoire trémie que dans une mangeoire linéaire.

 

Retour