L’ALIMENTATION DES RONGEURS

 

 

La nourriture de base des hamsters et des gerbilles est le « HAMSTER CRISPY », il s’agit d’un mélange de graine et de céréales adapté à ces petits animaux, en complément et surtout pour leur faire plaisir il existe une gamme diversifiée de friandises, que ce soit des bâtonnets ou des biscuits.

Il faut savoir que le hamster est un animal qui stocke sa nourriture, inutile donc de lui en mettre plusieurs fois par jour sous peine de retrouver tout lorsque vous changerez sa cage.

 

Pour que votre cobaye se porte bien il faut veiller à lui apporter une alimentation riche en vitamine C, pour cela distribuez lui des graines de « CAVIA CRISPY » se surtout donner lui de la nourriture fraîche, des fruits, de la salade, des endives et surtout des carottes tous les jours. Il apprécie aussi énormément le fouin. Il existe aussi une gamme de friandise comme des bâtonnets aux fruits ou aux légumes.

Par contre nous vous déconseillons de mettre de la vitamine C dans l’eau de boisson tous les jours, en effet il faut réserver son administration en cas de fatigue ou de maladie de votre animal pour l’aider à se rétablir.

 

L’alimentation de base du lapin nain est le « CUNI CRISPY », il s’agit d’un mélange de graines spécifique pour lapins nains. Il existe comme pour les hamsters et les cobayes une gamme de friandises en bâtonnets et en biscuits pour faire plaisir à votre petit compagnon. En plus de cette alimentation, vous pouvez donner un peu de carottes et du fouin, par contre nous vous conseillons de ne pas donner trop de verdure pour éviter tout risque de diarrhée, cependant si vous souhaitez en donner quand même pensez à habituer votre animal progressivement en lui donnant de petites quantités au début et surtout soyez vigilant si vous ramasser de l’herbe dans la nature, il y a beaucoup de mauvaises herbes ou d’endroits traités.

Enfin nous avons une alimentation pour lapins nains , le « CUNI INDOOR », il s’agit d’une alimentation qui réduit les odeurs des urines pour les lapins d’appartement et qui est allégée, ce qui peut être très intéressant quand on a un lapin très gourmant !!!

 

HAMSTER CRISPY : Mélange de graines pour hamsters et gerbilles.

CAVIA CRISPY : Mélange de graines pour cobayes enrichi en vitamines C.

CUNI CRISPY : Mélange de graines pour lapins nains.

CUNI INDOOR : Mélange de graines « light » pour lapins nains.